Couverture du livre « Jacques Maritain, philosophe dans la cité ; mondialisation et diversités culturelles » de St Louis aux éditions Parole Et Silence
  • Nombre de pages : 227
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

le développement de la mondialisation après la seconde guerre mondiale dans un contexte fortement marqué par la diversité culturelle a bousculé plus d'une certitude.

il était pourtant annoncé, et jacques maritain fait ici figure de précurseur, tant dans ses écrits politiques, son engagement personnel, que par le rayonnement de sa pensée dans le monde. lui qui affirmait, en 1947 à l'unesco, qu'il était illusoire d'espérer une entente théorique entre les nations et qu'il fallait rechercher plutôt des accords pratiques sur des questions concrètes, il nous offre un modèle politique de pensée et d'action trop souvent oublié en france, et qui pourtant propose des ouvertures encore inexplorées.