Jackie Apres John ; Portrait D'Une Lady

Couverture du livre « Jackie Apres John ; Portrait D'Une Lady » de Christopher Andersen aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

"Ce dont je suis le plus fière ? Avoir vécu des moments terribles et ne pas avoir perdu la raison." Raconter Jackie, depuis l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy en 1963 jusqu'à sa propre mort en 1994, telle est l'ambition de ce livre étonnant qui revisite l'un des plus grands mythes que les Etats-Unis du XXe siècle aient jamais produits. A la lumière d'archives inédites et de centaines d'entretiens, Christopher Andersen montre comment Jackie, après avoir vécu dans l'ombre d'hommes riches et puissants, sut enfin conquérir son indépendance et une vraie sérénité.
Une enquête passionnante, fourmillant de révélations sur sa vie tumultueuse. Où il est question d'Onassis, et de quelques autres... On y découvre au passage la relation compulsive de Jackie à l'argent, ses désordres médicaux et son obsession de la minceur. Mais ce document révèle aussi une mère étonnamment responsable dotée d'un irrésistible goût de vivre.
Un portrait parfois choquant, souvent surprenant, touours émouvant, de la reine de coeur des Américains.

Célèbre journaliste collaborant à Time, People et au New York Times , Christopher Andersen s'est spécialisé dans la biographie de stars. Dès sa publication aux Etats-Unis, Jackie après John est devenu un formidable succès d'édition.