Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Dans la mentalité de l'Egypte pharaonique, la mort ne mène pas au néant mais au contraire permet l'ascension de l'homme à la seule vie véritable. L'Egypte nous a légué les cartes les plus anciennes sur l'itinéraire de l'âme dans l'au-delà. Les quatre grandes phases du Livre des Morts retracent les métamorphoses de l'âme dans l'au-delà, mais se retrouvent aussi, par analogie, dans le déroulement des rites funéraires, dans la structure des tombeaux et des temples. Les livres des morts égyptiens n'étaient pas seulement des textes funéraires, c'étaient aussi des textes initiatiques pour les vivants. Cette lecture renouvelée de la sagesse égyptienne devrait féconder et inspirer le présent et le futur de nos sociétés occidentales.
Fernand Schwarz est anthropologue. Il étudie depuis plusieurs années les structures mythiques et symboliques des sociétés traditionnelles et modernes. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont La Tradition et les voies de la connaissance hier et aujourd'hui, Les Traditions de l'Amérique ancienne, Egypte, les mystères du sacré.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile