Couverture du livre « Importation des psychotropes de 2014 a 2017, mali - les psychotropes en afrique de l'ouest,mali dist » de Coulibaly Fousseni aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans cet ouvrage, il est question de l'importation des médicaments psychotropes, connaître la fluctuation du taux d'importation de ces médicaments sur une période de quatre ans. Cet travail effectué à la Direction de la Pharmacie et du Médicament (DPM) du Mali, plus précisément dans sa capitale Bamako. Après une nette réflexion avec le Directeur de cette dite structure, Dr Yaya Coulibay nous avions jugé nécessaire qu'il faut une étude concernant ce thème, voir si l'importation est suffisante pour couvrir les besoins médicaux du pays, à travers les factures d'importation des établissements d'importation et de vente en gros des médicaments publics et privés, des ONG, certains officines de pharmacie privés archivées à la DPM.