Il suffit de tout lui dire t.1 ; Inès, de la magie plein les mains

Couverture du livre « Il suffit de tout lui dire t.1 ; Inès, de la magie plein les mains » de Nathalie Huret aux éditions Societe Des Ecrivains

« Tu fais partie du monde d'Antartica... Un monde où règne la magie. Tu viens de ce pays merveilleux où ta mère, Athénia, règne en maîtresse divine sur son trône... et tu lui ressembles beaucoup. Mais sache que tu n'es pas seule... tu as des soeurs jumelles qui possèdent les mêmes dons... Catherine qui vit chez ton oncle à Dijon et Diane qui voyage beaucoup. Je ne sais pas où elle se trouve. Mais ce que je sais... c'est que tu régneras sur Antartica et vous allez connaître de nombreuses aventures pour protéger la vie des hommes et pour la survie d'Antartica. Quand le moment sera venu, ta mère viendra vous chercher et vous vivrez entre ces deux mondes. Votre destin est lié et toi tu deviendras reine à ton tour le jour venu... » Paris, 1413. La jeune Inès sait que tout le monde la prend pour une sorcière, mais elle ignorait encore l'histoire de sa famille. Et si la sorcellerie est un crime passable de la peine de mort, son identité et la nature de ses pouvoirs enfin révélées par son père dépassent l'entendement et la menacent davantage encore. Il lui faudra courage et ténacité pour retrouver la place qu'elle mérite et jouer le rôle que le destin lui a confié... Entremêlant chronique historique et fresque fantasy, Nathalie Huret enchantera un large public en lui ouvrant les portes d'un univers fascinant, aussi familier que décalé.