I techni tis theleias tou tjeou(art de l'adoration) - pricipe de base et faveur

Couverture du livre « I techni tis theleias tou tjeou(art de l'adoration) - pricipe de base et faveur » de Kaseke Albert aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'adoration est une prosternation de l'esprit et du corps devant la divinité. Elle traduit à la fois une reconnaissance de Dieu et une volonté de soumission à son égard. L'adoration est l'essence de toute prière. Pour Tozer, adorer, c'est « ressentir dans son coeur », « exprimer ce que l'on ressent » (l'ose-t-on encore dans nos milieux ?), c'est s'approché de Dieu avec un sentiment de profonde crainte remplie d'admiration. Seuls ceux qui ont une vraie justice intérieure peuvent, dans l'adoration, s'adresser à Dieu de cette façon. L'adoration n'est pas trente minutes passée à l'église en priant mais un style de vie. Plusieurs raisons sont mises en exergue pour nous donner la vraie raison d'adorer à savoir : Nous sommes créés pour adorer, Adorer nous met en position de demander, Adorer Dieu suscite ses bénédictions. Enfin Gary Thomas ; Joyce Meyer ; T.D. Jakes témoignent que la louange doit être la première activité quand nous ouvrons les yeux le matin et quand nous les fermons le soir. David dit, « Je louerai l'Éternel en tout temps, ma bouche publiera toujours ses louanges ».