Home fires t.2 : the present

Couverture du livre « Home fires t.2 : the present » de Bruce Haley aux éditions Daylight
  • Editeur : Daylight
  • EAN : 9781954119048

À l'opposé, les photographies du volume II (sous-titré Le présent) ont été prises sur une période de sept ans et concernent la région que j'appelle maintenant chez moi : un endroit accidenté et isolé à l'extrémité ouest du Grand Bassin. Aussi connu sous le nom de "The Big Empty", le Grand Bassin est aussi proche que possible d'une frontière moderne. Encore une fois, il est centré principalement sur l'hiver (comme dans le premier volume), mais l'imagerie a une portée plus large et décrit davantage un arc saisonnier - de la fin de la saison sèche, lorsque les vaches arrivent de leurs hautes parcelles de pâturage dans le désert, lorsque le feu, le danger est à son apogée et il y a de nouvelles cicatrices de brûlures, tout au long de l'hiver profond, puis dans la période de dégel / fonte. « Bruce Haley » Bruce Haley est récipiendaire de la médaille d'or Robert Capa et son travail est publié et exposé depuis plus de trente ans dans le monde entier.