Histoires de chasseurs

Couverture du livre « Histoires de chasseurs » de Beal J aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

Les récits recueillis dans ce livre illustrent d'abord différents types de chasse régionale. A certains modes de chasse correspondent un gibier particulier et des terroirs très identifiés. La plus grande place est accordée aux chasses traditionnelles : battues dans les champs, traques et chasses postées en forêt, chasse à courre... Les récits évoquent également des gibiers spécifiques, difficiles à tirer et qui appartiennent à une véritable mythologie : la bécassine et la bécasse ; le chamois et le mouflon. La chasse c'est également une relation importante entre celui qui la pratique et son complice le plus proche : le chien. Enfin l'ouvrage nous compte les joies initiatiques le premier chevreuil, le premier sanglier -, les moments de partage et de convivialité qui s'établissent entre chasseurs.