Histoire de l'école des Hautes études commerciales de Montréal t.2 ; 1926-1970

Couverture du livre « Histoire de l'école des Hautes études commerciales de Montréal t.2 ; 1926-1970 » de Pierre Harvey aux éditions Quebec Amerique

Véritable institution ancrée dans son milieu et qui participe activement à l´émergence de leaders dans le milieu des affaires, l´école des HEC a su marquer les différentes sphères du développement socio-économique de notre société. Raconter son histoire, c´est aussi poser un regard sur des choix, des orientations qui ont contribué à façonner le Québec d´aujourd´hui.En écrivant l´histoire de l´école des HEC de Montréal, l´une des plus anciennes écoles d´administration du continent nord-américain, Pierre Harvey embrasse plus large : en fait, il esquisse avec talent le tableau de la société québécoise du début du siècle et tout particulièrement celui de la communauté des affaires de l´époque. De son poste d´observation privilégié, l´auteur nous permet de suivre l´évolution socio-économique du Québec et de comprendre le rôle fondamental que joue désormais l´École des HEC au sein de la communauté des affaires. Rappelons que le tome I, du même auteur, couvre les années 1887 à 1926.