Guillaume lavit d'hautefort dissidences /francais

Couverture du livre « Guillaume lavit d'hautefort dissidences /francais » de Lavit D'Hautefort Gu aux éditions H'artpon
  • Editeur : H'artpon
  • EAN : 9791095208235

Première monographie du photographe Guillaume Lavit d'Hautefort, Dissidences est conduit comme un journal de bord fragmenté, organisé autour de 4 chapitres (Lueur, Repli, Combat, Trace) et de 4 voix (Catherine Breillat, Jean-Michel Meurisse, Alain Rey, David Teboul). De la France au Soudan du Sud, du Liban à la Tunisie,en passant par les Balkans, Dubaï, l'Allemagne, le Tchad, le Cameroun et la Libye, cet ouvrage est le compte-rendu de vingt ans d'une errance continue consacrée à l'exploration de territoires en « crise », en parfaite indépendance et autonomie, liant l'histoire, le journalisme et le documentaire. Il en résulte une mosaïque visuelle entre recherche et désarroi. Un témoignage poétique, singulier et crû sur notre histoire contemporaine.