Green class t.2 : l'alpha

Couverture du livre « Green class t.2 : l'alpha » de Jerome Hamon et David Tako aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard

Le géant végétal a brisé le mur qui isolait la région. La quarantaine est rompue et nos héros peuvent découvrir le monde extérieur. Leur déception est terrible, la contamination s'est étendue à tout le pays. Mais Lucas, Beth, Linda et Sato n'ont pas le temps d'y penser. Le géant a emmené Naïa et Noah, et il est urgent de les retrouver.

• Nous voici de retour avec cette survival teen story. Cette fois si le décor ne change pas mais le contenu évolue.
    En effet Jérôme Hamon nous propose un scénario plutôt ralenti en première partie car il décide de s'attarder sur nos héros et l'évolution psychologique fulgurante de certains....

Fini le groupe d'ados rebelles nous avons maintenant face à nous un groupe plus mature et stratège prêt à faire face aux multiples péripéties qui les attend.
    Et justement passés ce temps de latence, divers événements vont venir rythmer le chemin de croix de nos héros et nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Manque de bol, le suspens est total au moment de refermer l'album ! RDV pour le T3 !
    Graphiquement nous sommes dans la continuité de ce qu'a déjà produit Tako pout le tome précédent. Les décors à la végétation luxuriante sont très reussi et les personnages aux traits qui tirent vers le manga nous plongent un peu plus dans l'ambiance.

En bref un second opus intéressant qui tout en rentrant un peu plus dans l'intrigue garde son lot de mystère et ne peut que  nous inviter à attendre avec impatience le prochain tome.