Freud express ! sur le divan en 2 minutes chrono

Couverture du livre « Freud express ! sur le divan en 2 minutes chrono » de Elisabeth Horowitz aux éditions Albin Michel

Docteur, j'ai mal à ma psyché ! Vite, une ordonnance !
« Allo, docteur ? Voilà, j'ai du mal à trouver du travail. - Et que faisaient vos parents ? . » L'histoire familiale nous influençait jusqu'alors, à notre insu ? Transformons-la !
À travers 95 consultations express et humoristiques,... Voir plus

Docteur, j'ai mal à ma psyché ! Vite, une ordonnance !
À travers 95 consultations express et humoristiques, Elisabeth Horowitz met en lumière les blocages de notre psyché, souvent liés à notre histoire de famille. Elle utilise les éléments de ce roman familial pour permettre au patient de sortir du schéma dans lequel il s'est enfermé.
Au-delà du ton divertissant, le lecteur trouvera matière à la réflexion pour y puiser des solutions simples et immédiates.