Fondamentaux : 10 clés pour comprendre la réalité

Couverture du livre « Fondamentaux : 10 clés pour comprendre la réalité » de Wilczek Frank aux éditions Quanto
  • Editeur : Quanto

Dans cet ouvrage, le lauréat du prix Nobel Frank Wilczek entraine le lecteur de façon simple et joyeuse à la découverte des concepts essentiels à la base de notre compréhension du monde et de son fonctionnement. Au fil des pages, nous découvrons notre réalité sous un jour nouveau, plus vaste, plus complet et plus étrange qu'auparavant. Wilczek s'attache aux questions posées par le temps, l'espace, la matière, l'énergie, la complexité et la complémentarité. Il revisite l'histoire de la science, rappelle ce que nous savons et comment nous le savons, et suggère ce que nous pourrions bientôt découvrir. Brillant, lucide et accessible, un magnifique hommage à l'ingéniosité et à l'imagination humaines et qui parlera à tous ceux curieux des mystères du monde.