Féelure

Couverture du livre « Féelure » de Silene Edgar aux éditions Bragelonne
  • Editeur : Bragelonne

Le jour, Gwen est une personne tout ce qu'il y a de plus ordinaire : elle a un emploi précaire à la bibliothèque de la ville, un mari aimant et deux beaux enfants.

Mais chaque nuit, elle est fée et travaille à la BAKF, la Brigade anti-kidnapping de fées. Et justement, de récentes disparitions leur donnent du fil à retordre... Avec son coéquipier et ami Arthur, elle va vite découvrir que cette nouvelle affaire pourrait être plus sensible que prévu.

Pourtant, si dangereuse que soit cette nouvelle enquête, ce n'est qu'une épine parmi d'autres dans le pied de Gwen. Car au prochain solstice, elle va devoir faire un choix : rester humaine avec son mari et ses enfants, ou abandonner son ancienne existence et devenir fée pour toujours aux côtés d'Arthur...

• Féelure, un roman original, aussi lumineux que sa couverture, qui d'ailleurs représente très bien Gwen (enfin je crois que c'est elle). Gwen le personnage principal doit jonglé entre sa vie d'humaine la journée et sa vie de fée la nuit. C'est une histoire pétillante, où le monde féerique nous...

Féelure, un roman original, aussi lumineux que sa couverture, qui d'ailleurs représente très bien Gwen (enfin je crois que c'est elle). Gwen le personnage principal doit jonglé entre sa vie d'humaine la journée et sa vie de fée la nuit. C'est une histoire pétillante, où le monde féerique nous donne volontiers envie d'y être, et en même temps obscure par les enlèvements et les fées servant de plat dans les restaurants, ça s'est bien corsé, d'ailleurs la fin n'est pas mal dans le genre je ne suis déjà pas une fana de steack haché mais alors lààà merci Silène Edgar = p !

L'histoire se passe en Bretagne, forcément ça apporte un p'tit charme, moi qui adore l'univers de brocéliande avec ses fées, les lutins, les korrigans... j'adhère. Je suis Bretonne de naissance donc je baigne dans cet univers depuis petite. Et le détail qui cartonne tout (oui oui) c'est que Gwen travaille à la bibliothèque de Ploërmel, alors là ...quel plaisir d'avoir le personnage d'une histoire travaillant dans la bibliothèque de notre ville (surtout quand on en entend pas beaucoup parler), vraiment ça fait plaisir surtout que certains détails de la bibliothèque sont réels !

Nous sommes vite happés par la double vie de Gwen, entre sa vie de famille et professionnelle le jour et sa vie de fée et les enquêtes la nuit, on oublierait presque le fait qu'elle doit choisir au prochain solstice qui arrive tout prochainement. Seulement voilà il est difficile pour Gwen de choisir et même nous lecteurs, on essaye de peser le pour et le contre pour elle mais choisir entre ce que l'on a besoin et ce qu'on voudrait est une chose qui peut se révéler bien compliquée. J'ai été surprise par la fin que je pensais connaitre d'avance et perdu j'ai été surprise et pas qu'un peu. Le seul bémol c'est que j'aurai aimé que l'histoire dure plus longtemps mais on ne peut pas tout avoir ^^

En bref si vous voulez vous plongez dans un livre sans prise de tête, dans un monde mi humain mi féerique puis en plus en Bretagne avec une fin surprenante, et avec des jeux de mots plutôt bien tournés, lisez Féelure!