Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après le succès de La Balade de Yaya et du tome 1, Golo Zhao poursuit les aventures de Ming sous un ciel d'orage. Autour de lui, l'atmosphère s'épaissit : comment venir en aide à cette fillette-sangsue jaillit de sous la terre, qui ne lui a laissé d'autre choix que de sceller leurs destins ? Ses pouvoirs inquiétants ne risquent-ils pas d'éveiller les soupçons chez les habitants du village ? Le hameau de montagne, sous ses dehors si propres et ses sourires d'apparat, semble être devenu le théâtre d'un combat sourd opposant les forces obscures aux taoïstes, derniers garants de l'équilibre entre les mondes.
Voici un second volume qui tient toutes les promesses du premier, tout en gagnant en action et émotion.
Les personnages sont toujours aussi sympathiques, et l'on en apprend un peu plus sur eux, notamment en ce qui concerne Ming, le héros de l'histoire. Le mystère enfin levé, du moins en partie, l'intrigue devient beaucoup plus facile à suivre. Il ne reste plus qu'à se plonger dans l'action et les combats, bien plus présents dans ce volume que dans le précédent, et à assister au drame qui se prépare dans ce "charmant" village qui cache bien son jeu.
Côté illustrations, le découpage reste classique et les dessins sont toujours aussi simples. Il y a un beau travail sur les trames et les dégradés de gris, les scènes d'action sont bien menées et certains paysages sont de toute beauté. Je regrette juste la présence un peu trop marquée des onomatopées dans certaines cases, je trouve que cela casse parfois l'ambiance...
J'ai néanmoins lu cette bande dessinée avec plaisir, et j'attends le troisième (et apparemment dernier) volume avec impatience.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"