Encyclopédie anarchiste extrait 1 ; individu, individualisme

Couverture du livre « Encyclopédie anarchiste extrait 1 ; individu, individualisme » de Sebastien Faure aux éditions Elesme
  • Editeur : Elesme

«De toutes les doctrines sociales, aucune n'est ignorée, méconnu, déformée, travestie, ridiculisée autant que l'Anarchisme; l'intérêt de ceux qui détiennent actuellement le Pouvoir se confond ici, avec l'intérêt de tous ceux qui ambitionne de la conquérir. Eh bien! sans être un catéchisme ni un évangile, cet ouvrage sera le recueil unique et complet, aussi bien qu'un guide impartial et sûr, en même temps qu'un répertoire précieux que, en toutes circonstance, pourront consulter avec fruit ceux qui désireront s'instruire et se documenter exactement, loyalement.» SEBASTIEN FAURE, préface de l'encyclopédie anarchiste. 1934L'ENCYLOPEDIE ANARCHISTE, projet monumental initié par Sébastien Faure, mérite d'être redécouvert. Pour faciliter l'accès à ces presque quatre mille pages, nous avons décidé de sélectionner quelques articles fondamentaux et de les classer par thème.