Emma de Normandie

Couverture du livre « Emma de Normandie » de Eric Leclercq aux éditions Ysec
  • Editeur : Ysec

Dans cette biographie romancée, Eric Leclercq sort de l'ombre un personnage méconnu de l'histoire: Emma de Normandie.

Et pourtant, sans cette femme qui fut la grand-tante de Guillaume le Conquérant, celui-ci ne serait certainement pas devenu roi d'Angleterre! C'est parce qu'en l'an 1002, Richard II le duc de Normandie accepta que sa soeur Emma épouse le roi Ethelred II d'Angleterre que Guillaume le Conquérant pourra invoquer sa filiation et revendiquer en bonne et due forme le trône d'Angleterre en 1066. Femme intrépide, femme " libérée " mille ans avant l'heure, Emma de Normandie a été épouse de deux rois d'Angleterre, mais aussi mère de deux rois d'Angleterre.
Avec cette biographie bien documentée, l'occasion nous est donnée de découvrir ou peut-être de redécouvrir la vie d'une femme sans qui l'histoire aurait pris un cours différent.