Éléments de statistique humaine

Couverture du livre « Éléments de statistique humaine » de Achille Guillard aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Observons d'abord comment l'Espèce se distribue et s'étend sur le globe qui lui est échu en part de la création.En recherchant ces chiffres dans les publications officielles et chez les auteurs les plus estimés, nous avons heurté contre bien des contradictions, bien des incertitudes. Il y a tant de peuples qui s'ignorent eux-mêmes ! si peu de gouvernements qui accomplissent leur mission d'ordre et de publicité !Les terres habitables n'occupent guère qu'un quart de la surface du globe.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.