Du plebeien que je fus au praticien que je suis

Couverture du livre « Du plebeien que je fus au praticien que je suis » de Jean-Luc Terry aux éditions Claire Lorrain

Il ne possédait rien, pas même le nom qu'il portait, transmis par ses parents, qui le tenaient eux-mêmes de leur maître... Il n'était rien alors pourquoi la République lui donna le choix entre une vie miséreuse ou une mort pleine de gloire au sein de ses légions, que croyez-vous qu'il fit ?Le reste de sa vie, il baigna dans le sang. Au soir de sa mort, il fut glorifié.Rome n'avait pas menti ! Vous ne me croyez pas ? Voici son histoire.