Du chocolate ; médicament ou gourmandise ? XVIIe-XXIe siècles

Couverture du livre « Du chocolate ; médicament ou gourmandise ? XVIIe-XXIe siècles » de Georges Galindo aux éditions Presses Litteraires
  • Nombre de pages : 152
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

A partir de la traduction de René Moreau de deux écrits médicaux (1631 et 1618) où le chocolat apparaît en tant que médicament dans une thérapeutique encore galénique et hippocratique, les auteurs nous entraînent dans une réflexion très contemporaine sur l'histoire du chocolat : médicament ou gourmandise, du XVIIe siècle à nos jours.