Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Alors que de nombreux types architecturaux passent rapidement de mode, il en est un qui brille par sa persistance : l'habitat enterré, qui s'affirme depuis plusieurs décennies déjà. Les constructions de ce type, qui ne sont nullement l'apanage de quelques écolos nostalgiques de l'habitat troglodytique de jadis, se sont multipliées et ont trouvé des adeptes dans toutes les couches de la société après le succès de la trilogie Le Seigneur des anneaux écrite par Peter Jackson. Elles ont toutes en commun le désir des maîtres d'1/2uvre, repris par les architectes, de se fondre dans la nature environnante. Prenant souvent pour point de départ une grotte ou une cavité préexistante, l'habitat enterré utilise principalement des matériaux naturels tels que la terre, la glaise et la paille, mais ne dédaigne pas non plus le béton.
On trouvera dans le présent ouvrage des exemples multiples et variés de ce type architectural caractérisé par ses qualités écologiques et son aspect hautement personnalisable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile