Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Après le premier volume publié en 2015, Joshua Cotter livre le deuxième épisode de la série Déplacement, qui se déroule dans un futur proche où internet, rebaptisé «le flux», fonctionne par télépathie avec pour serveur central une petite fille.
Situé environ 40 ans avant les événements décrits dans le premier volume, Déplacement vol. 2 présente les personnages d'Aveline Moiré, une jeune française psychologiquement instable immigrée aux États-Unis et Walter Walker, un jeune graphiste fraîchement séparé qui travaille à l'accueil d'un centre culturel. Les deux jeunes adultes vont tomber amoureux et, au terme d'une relation ponctuée par les violentes crises d'Aveline, ils seront à l'origine de la création de l'internet télépathique du Professeur Earnest.
Série de science-fiction très ambitieuse, Déplacement navigue entre le cyberpunk de William Gibson et la SF psychédélique de K. Dick, avec une petite pincée de Lovecraft. Joshua Cotter continue son récit au long cours mêlant aventures et réflexions existentielles dans ce deuxième volume d'une série qui en comptera sept.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"