Demoiselle Sur Une Corde Raide

Couverture du livre « Demoiselle Sur Une Corde Raide » de Lamballe aux éditions Presses De La Cite
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Désirée a 38 ans, elle a passé sa vie à essayer de plaire à sa mère et à se conformer aux exigences de celle-ci. Mais voilà que sa maman décède et que Désirée, esseulée, ne sait pas comment faire pour entamer sa nouvelle vie : pas d’amoureux, pas d’amies, un travail d’archiviste passionnant mais...

Désirée a 38 ans, elle a passé sa vie à essayer de plaire à sa mère et à se conformer aux exigences de celle-ci. Mais voilà que sa maman décède et que Désirée, esseulée, ne sait pas comment faire pour entamer sa nouvelle vie : pas d’amoureux, pas d’amies, un travail d’archiviste passionnant mais surtout tourné vers le passé.
    Désirée décide de s’affranchir des règles édictées par sa mère et d’aller « découvrir la curieuse civilisation des Gaulois du XXème siècle », en commençant par prendre des vacances dans un lieu inédit, le sud de la France.

Oui mais voilà que sa voiture tombe en panne, et Désirée se retrouve hébergée dans un hôtel minable et embringuée bien malgré elle dans une histoire avec des malfrats. Obligée de soigner l’un d’eux blessé par balles, elle se retrouve à les côtoyer dans un château abandonné. Puis, les bandits kidnappent une millionnaire à la tête d’une maison d’édition qui vient par mégarde visiter le château.
    Et c’est ainsi que, de péripétie en changement de voiture, ils croisent des gendarmes, policiers, des militaires, des médecins, etc. Et en quelques jours, Désirée voit sa vie profondément chamboulée, peut-être bien pour son plus grand bonheur!

Le rythme est rapide, on se surprend à vouloir que tout se termine bien y compris pour les méchants. Les réflexions de Désirée et les dialogues sont succulents, j’ai bien ri durant cette parenthèse aux rebondissements inattendus, car Pierre Lamballe place ses personnages dans des situations très comiques.

Une petite bouffée d’air frais, sans aucun cynisme, ça fait du bien... entre deux polars!

lirelanuitoupas.wordpress.com