Delphine Manivet

Couverture du livre « Delphine Manivet » de  aux éditions Herve Chopin

Cet ouvrage ouvre les portes de l univers de Delphine Manivet : ses inspirations d hier, celles d aujourd hui, les artisans qui perptuent un savoir-faire hors du temps, son atelier, ses boutiques et ses dfils la manire d une petite maison de couture .
Avec beaucoup de passion et de gnrosit,... Voir plus

Avec beaucoup de passion et de gnrosit, la cratrice invite le lecteur plonger dans son monde, riche de rfrences artistiques et esthtiques. Jean-Marc Nattier et Sofia Coppola se fondent dans un imaginaire o Peau d ne, Sissi, David Hamilton et Lauren Hutton cohabitent.
Delphine Manivet nous dvoile son processus de cration : les premiers croquis, les ajustements des prototypes, les dernires retouches en atelier. Elle nous invite Caudry, chez les derniers matres de la dentelle et de la broderie. Et l on comprend, au fil des pages, les raisons du succs de cette jeune cratrice.