Délinquance astucieuse ; harcèlement moral inversé, mode d'emploi en 10 leçons

Couverture du livre « Délinquance astucieuse ; harcèlement moral inversé, mode d'emploi en 10 leçons » de Bm Lavabre aux éditions Editions Du Panthéon

« (...) je n'ai pas deviné que Sylvie Mérac avait commencé à monter un dossier contre moi. Il existe des employeurs qui montent un dossier contre un salarié : ici, c'est Sylvie Mérac qui monte un dossier contre son patron, tranquillement, avec patience ».

Victime d'un acharnement crescendo de... Voir plus

Victime d'un acharnement crescendo de la part de la chef d'agence et du comité d'entreprise, BM Lavabre se retrouve peu à peu discrédité, sans réaliser que le piège se referme autour de lui. Agissant en meute, superbement organisés, ses harceleurs et leurs complices de l'ombre vont bientôt sonner l'hallali.

Revenu d'une longue et hallucinante descente aux enfers, BM Lavabre se rappelle des jours anciens qui ont gâché sa vie. Il dénonce en toute humilité un sujet tabou : oui, les dirigeants d'entreprise victimes de harcèlement moral existent.

Depuis 35 ans, BM Lavabre contribue à l'amélioration des pratiques de management dans l'entreprise. Dans cet ouvrage, l'auteur récuse un abus de puissance des syndicats, questionne les méthodes de la police et alerte l'opinion sur le fonctionnement d'une justice lente, peu apte à comprendre des situations aussi subtiles que le harcèlement inversé.