Défis fantastiques t.7 ; l'île du roi lézard

Couverture du livre « Défis fantastiques t.7 ; l'île du roi lézard » de Ian Livingstone aux éditions Gallimard-jeunesse

Enlevés par de redoutables hommes-lézards venus de l'Île de Feu, des jeunes gens du village de la Baie de l'Huître sont promis à l'esclavage. C'est un sombre avenir de famine et de mort lente qui les attend, sous la tyrannie de leur nouveau maître, le Roi Lézard, un monstre fou et dangereux, qui règne sur un peuple de mutants grâce à ses terribles pouvoirs de sorcier vaudou. Or, un seul homme peut espérer arracher ces malheureux prisonniers à leur sort, et cet homme, c'est VOUS. Mais aurez-vous assez de courage pour vous lancer dans une aussi périlleuse mission ?

• Voici un quête intéressante, avec un peu plus de background, ce qui ajoute au lecteur une plus grande connaissance de l'univers. Bien que les règles ne changent pas, il reste malgré tout une petite innovation de combat de masse, très simpliste, mais qui aussi fait partie des petites saveurs de...

Voici un quête intéressante, avec un peu plus de background, ce qui ajoute au lecteur une plus grande connaissance de l'univers. Bien que les règles ne changent pas, il reste malgré tout une petite innovation de combat de masse, très simpliste, mais qui aussi fait partie des petites saveurs de cette aventure.

Je trouve trois actes bien distincts dans cette quête, chacune présentant une ambiance assez différente. L'objectif étant de tuer le Roi Lézard pour sauver les esclaves. Il y a ici beaucoup d'interactions avec les PNJs.

Le niveau de difficulté est assez élevé avec beaucoup d'ennemis toujours plus dur à terrasser.

J'ai apprécié la qualité des illustrations qui sont toujours aussi bien travaillées depuis les derniers numéros.

Un livre intéressant avec des qualités indéniables.