"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans ce troisième tome, vous devez traverser une forêt pour y trouver des objets. Vous êtes en plein air la plupart du temps. L'ambiance est mieux retranscrite ici dans ce tome que dans les deux précédents tomes. Cette quête est moins violente, et vous avez le droit à avoir des objets que vous aurez acquis auprès d'un personnage dés le début de l'aventure auprès de Yaztromo.
Il est possible d'arriver au bout de la quête sans avoir trouver l'un des objets très rapidement. Mais, un atout de cette aventure, et pas des moindres, est de pouvoir revenir au début avec le même personnage et de retenter la traversée.
Avec les mêmes règles simples, voici un tome bien plus intéressant que les précédents.
Voici un quête intéressante, avec un peu plus de background, ce qui ajoute au lecteur une plus grande connaissance de l'univers. Bien que les règles ne changent pas, il reste malgré tout une petite innovation de combat de masse, très simpliste, mais qui aussi fait partie des petites saveurs de cette aventure.
Je trouve trois actes bien distincts dans cette quête, chacune présentant une ambiance assez différente. L'objectif étant de tuer le Roi Lézard pour sauver les esclaves. Il y a ici beaucoup d'interactions avec les PNJs.
Le niveau de difficulté est assez élevé avec beaucoup d'ennemis toujours plus dur à terrasser.
J'ai apprécié la qualité des illustrations qui sont toujours aussi bien travaillées depuis les derniers numéros.
Un livre intéressant avec des qualités indéniables.
Le labyrinthe de la Mort est l'un des premiers Livres dont vous êtes le héros à être sortis en France dans les années 80. Pour fêter ce trentenaire, une réédition a été réalisée. Le concept est innovant. Le lecteur part à l'aventure en choisissant lui-même sa destination, dans un univers d'Heroic-fantasy pour ce livre.
Vous souhaitez tenter cette épreuve annuelle qu'est le labyrinthe de la mort et essayer d'y arriver au bout. La récompense est tentante et vous voilà embarquer dans un récit de pure fantasy à combattre des monstres.
Pour l'anecdote, j'étais très friand de ces livres à partir de la primaire, vers 1985-86. Ce qui m'a amené à en dévorer des dizaines puis à passer au jeu de rôle comme Warhammer. Quand je suis tombé sur cette réédition, j'ai voulu faire découvrir une de mes passions d'enfant à mes propres enfants en achetant mon premier titre et celui qui devint mon préféré.
Allié lecture et aventure, libre arbitre et frissons, la recette est indéniablement magique. J'ai le souvenir de longues après-midi à lire et relire ces aventures jusqu'à trouver le bon parcours.
Ce livre ne propose malheureusement que peu d'alternatives, soit vous choisissez le meilleur couloir dans ce labyrinthe tortueux, soit vous risquez de vous retrouvez devant la sortie sans tous les éléments pour ouvrir la porte de la victoire. Le plaisir n'est pas dans la découverte immédiate de la meilleure solution mais de pouvoir s'y remettre de temps en temps pour finalement y arriver un jour.
Les illustrations en noir et blanc qui parsèment ce livre permettent au lecteur de s'imprégner de l'ambiance, sans pour autant être des images violentes ou sexuelles comme il est possible de découvrir dans les jeux de rôles destinés à des jeunes adultes. Ce n'est peut-être pas le meilleur des Livres dont vous êtes le héros, mais c'est indéniablement un coup de coeur nostalgique.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !