Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Parmi les soixante six romans d'Agatha Christie, il y en a bien cinquante où l'arme du crime n'est ni un revolver ni un poignard mais un plat ou une boisson qui camoufle une substance mortelle.
La moindre tasse de thé peut s'avérer fatale aux assoiffés, le plus délicieux pudding terrasser l'organisme le plus solide.
Et si l'on ôte de ces recettes, le supplément d'arsenic ou de strychnine, il reste de succulents plats qui remettent définitivement en question la fausse réputation de la cuisine anglaise !
Anne Martinetti et François Rivière ont joué à ce jeu et, en une centaine de recettes, c'est tout l'art du breakfast, des scones, des marmelades et des oeufs brouillés, des fumets subtils des tourtes et du chutney, des variations sucrées des tartelettes aux fruits et des crèmes, sans oublier l'heure exquise du Tea Time et les spécialités propres aux pique-nique et aux voyages qui régalent notre palais. Et quant aux citations et commentaires qui accompagnent ces recettes et nous replongent dans l'oeuvre, elles réjouissent notre esprit !
De la virtuosité de passer du crime parfait à la délectation parfaite !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"