Conseils d'amie à la clientèle

Couverture du livre « Conseils d'amie à la clientèle » de Anna Sam aux éditions Stock
  • Editeur : Stock

Après nous avoir décrit l'univers de la caissière, Anna Sam endosse maintenant le point de vue du client confronté aux mille et une embûches du monde des hypermarchés. Depuis le moment où vous recevez dans votre boîte aux lettres une avalanche de publicités vous vantant les mérites de tout ce dont vous n'avez pas besoin, jusqu'aux affres du client-sans-jeton-pour-son-caddie, en passant par l'incontournable étape de l'impossible choix devant trente-deux sortes de camemberts au lait cru (il vous reste à les tâter tous en ayant l'air de rien), et l'instant fatal où la roue de votre caddie se bloque et son chargement bascule, décidément les courses en grandes surfaces, ce n'est pas une affaire de tout repos.

• Il y a quelques années j’avais lu « Tribulations d’une caissière » qui n’avait pas été un coup de cœur mais vu que j’ai trouvé le « volume 2 » dans une braderie je me suis fait plaisir !

J’ai bien aimé ce texte à la fois drôle et critique qui parle de nos habitudes de consommateurs ! Je me suis retrouvée dans plusieurs chapitres qui m’ont fait sourire !

Le texte aurait pu être plus long et les anecdotes un peu plus précises mais dans l’ensemble, il s’agit d’un texte agréable à lire en pure détente sur la plage !

Bonne lecture !