"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un livre super et rafraîchissant. Nous sommes plongé dans le quotidien d'une caissière et vivons avec elle les bons comme les mauvais moments auxquels elle doit faire face. Un livre simple qui peut donner envie aux gens de se questionner vraiment sur leur comportement vis à vis des autres. Un roman drôle et très agréable à lire.
Petit livre qui donne l'impression de lire le texte d'une "Florence Foresti version caissière". Beaucoup d'anecdotes mais pas vraiment de fil conducteur ou d'intrigues en faisant un véritable roman.
Ayant eu "la chance" d'exercer dans ma jeunesse le "noble métier" de caissière, j'ai retrouvé avec plaisir les travers de cette profession.
La lecture de ce livre ne peut que faire changer d'attitudes envers les hôtesses de caisses de nos magasins et, rien que pour cela, c'est un livre à lire.
Il y a quelques années j’avais lu « Tribulations d’une caissière » qui n’avait pas été un coup de cœur mais vu que j’ai trouvé le « volume 2 » dans une braderie je me suis fait plaisir !
J’ai bien aimé ce texte à la fois drôle et critique qui parle de nos habitudes de consommateurs ! Je me suis retrouvée dans plusieurs chapitres qui m’ont fait sourire !
Le texte aurait pu être plus long et les anecdotes un peu plus précises mais dans l’ensemble, il s’agit d’un texte agréable à lire en pure détente sur la plage !
Bonne lecture !
Vous connaissez Anna Sam et ses tribulations de caissière.... moi aussi ! Vous ne connaissiez pas Anna Sam, journaliste ? Moi non plus !!
Alors j'ai découvert ce petit essai au détour d'une allée dans ma grande médiathèque et je me suis dit "pourquoi pas ?"
Alors ne vous leurrez pas, il ne s'agit pas d'un grand documentaire plein de chiffres etc mais plutôt d'histoires, les histoires de quelques blogueurs et j'avoue que c'était très agréable à lire !
J'ai découvert des blogs culinaires et autres, j'ai appris des choses sur les personnes et j'avoue que c'était vraiment très très bien.
L'écriture simple et fluide met en "opposition" les images réelles des images virtuelles et nous offre la possibilité de soulever le rideau de ces quelques blogueurs très connus dans leur domaine (souvent au moins 5000 visiteurs jours). Etant écrit en 2011, les blogs littéraires sont les grands absents de cette édition...
Pour conclure, une agréable lecture qui n'est pas non plus un grand chef-d'oeuvre !
Bonne lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !