"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une petite ville ouvrière au nord de New York, dans les années cinquante. Cinq lycéennes forment une bande "Foxfire" vouée à l'orgueil, au pouvoir et à la vengeance dans un monde que ces filles n'ont jamais intégré, un monde qui leur semble fait pour les mépriser et les détruire.
Voici donc Maddy Monkey, la narratrice, Goldie dont le corps tranquille masque un tempérament explosif, Lana avec sa chevelure à la Marilyn Monroe et ses paquets de Chesterfield, la timide Rita dont l'humiliation amène FOXFIRE à son premier acte de vengeance, mais voici surtout l'inoubliable Legs Sadovsky et sa beauté glaciale. Legs dont le sang-froid, le culot, la force, la haine et la souffrance animent, soudent, embrasent ca gang marqué par une rage libératoire qui brûle trop ardemment pour durer.
Un livre dévastateur, débordant de passion, un récit et une écriture qui capturent avec un talent jamais démenti la fureur de vivre des jeunes, l'exaltation du complot, et de l'inévitable dénouement de violence, le tout sous-tendu d'une infinie tendresse.
Née en 1938, auteur d'une trentaine de romans qui l'ont placée au premier rang des écrivains de notre temps, Joyce Carol Oates enseigne et vit à Princeton.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !