"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Adam Stein est un clown très en vue dans l'Allemagne des années 1930 mais il est juif et va connaître l'internement dans les camps. La chambre à gaz lui sera épargnée car il accepte de distraire les prisonniers qui partagent son sort en exerçant son métier d'amuseur et de musicien. Lorsque le roman commence, la Shoah est accomplie et Adam sur le point d'être conduit dans un asile construit dans le désert du Néguev pour accueillir les survivants de l'Holocauste.
Quel était le prix à payer pour survivre à une telle abomination ? Comment un pays, Israël, peut-il naître de l'agrégation de tant de douleurs ? Telles sont les questions que pose ce texte brillant qui décrit le fracas d'une conscience, celle d'Adam, dont les accès de folie absolue sont ponctués de moments de clairvoyance sans concession. Ce personnage tente désespérément de jouir de l'existence et d'en saisir le sens après que le tragique a brouillé tous les repères.
Une vision de l'enfer dont on ne sort pas indemne même si le chemin décrit est celui de la rédemption.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !