Couverture du livre « Comment concevoir un tableau de bord de gestion de la performance? - cas des entreprises agroaliment » de Kadous Mohammed aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Aider les managers à développer l'orientation clients au sein de leur entreprise et de leurs équipes. Car, malgré la conscience des enjeux concurrentiels, de nombreux managers rencontrent des résistances dans la mise en oeuvre des comportements orientés clients. Du point de vue conceptuel, nous nous intéresserons à la gestion de la performance et nous définirons et développerons un concept de la gestion orientée client. Du point de vue méthodologique, nous mettrons en place une méthodologie pour construire un tableau de bord de gestion de la performance selon une « approche-satisfaction ». Du point de vue empirique, nous explorerons les déterminants de la gestion de performance et ses indicateurs dans les entreprises marocaines du secteur agroalimentaire et nous construirons un tableau de bord orienté client pour une des plus célèbres entreprises marocaines des industries alimentaires : « LCM ».