Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Histoire & société.
Domestiquée par les cultures précolombiennes San Agustín et Tierradentro ; enrichie par les civilisations «dorées» Tumaco-La Tolita, Tolima et Nariño ; «découverte» par le navigateur Christophe Colomb ; colonisée par les Conquistadors ; émancipée par Simón Bolívar ; meurtrie par deux siècles de conflits internationaux, de guerres civiles, de guérillas et de violence... cette «terre de Colomb baignée dans le sang des héros» a forgé un peuple chaleureux, au caractère bien trempé, comme en témoignent ses chantres Gabriel García Márquez, Fernando Botero et Shakira.
Itinéraires.
De l'héroïque Cartagena de Indias, perle coloniale des Caraïbes, à l'envoûtante Barichara, charmant village d'altitude aux basses maisons chaulées ; du désert côtier de La Guajira, royaume des Amérindiens Wayúu et des flamants rouges, à la forêt humide de l'Amazonas, domaine d'un tiers des espèces animales et végétales de la planète ; du Museo deI Oro de Bogota, écrin d'un prodigieux trésor préhispanique, à la Plaza Botero de Medellín, scène ouverte aux voluptueuses sculptures de Fernando Botero ; de Johnny Cay, atoll isolé de L'archipel de San Andrés, à Cali la Reine de la vallée, capitale mondiale de la salsa... véritable Eldorado, la Colombie et ses formidables r ichesses émerveilleront tant les passionnés d'Histoire que les férus de sports extrêmes et les amoureux du farniente.
Carnet pratique.
Quarante-cinq pages pour tout savoir sur les formalités, les moyens de transport, le logement, la restauration, la culture, les loisirs, etc.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...