Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Coiffis d'Aunis de Saintong et d'Angoumois

Couverture du livre « Coiffis d'Aunis de Saintong et d'Angoumois » de Daniel Herve aux éditions Editions Des Regionalismes
Résumé:

Édité originellement en 1952 aux éditions du Val Fleuri à Angoulême, ce beau livre est une évocation nostalgique de ce qui fut, longtemps, un passeport ou une carte d'identité et certainement une manière de se reconnaître et de savoir d'où l'on était : bref une évocation brillante de la coiffe... Voir plus

Édité originellement en 1952 aux éditions du Val Fleuri à Angoulême, ce beau livre est une évocation nostalgique de ce qui fut, longtemps, un passeport ou une carte d'identité et certainement une manière de se reconnaître et de savoir d'où l'on était : bref une évocation brillante de la coiffe féminine.
Voici donc l'occasion de faire un tour d'horizon subtil et complet de tous ces «coiffis » qui eurent cours jusqu'au début du XXe siècle dans nos provinces d'Aunis, de Saintonge et d'Angoumois, - c'est-à-dire dans les deux départements de Charente et de Charente-Maritime.

Donner votre avis