Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Les Chroniques d'écologie politique tome III recueillent l'ensemble des propos de l'auteur pour la période 2006-2010, prononcés sur les antennes de Radio Canal Antilles/RFI, ou publiés pour certains dans la revue martiniquaise Antilla.
Ici, José Nosel pose une vision critique et personnelle de l'écologie, qu'il définit comme « une discipline de l'organisation de la vie, par rapport à un territoire, avec ses potentialités et ses limites ». Prenant ses distances avec la tendance pessimiste et anxiogène drainée par les médias, il prône une écologie réfléchie au service de l'intérêt général et d'un monde plus humain. Ce troisième tome aborde ainsi les thèmes actuels de l'écologie politique, aussi bien au niveau mondial, national ou local, tels que la biodiversité, le problème de l'énergie, les Grenelles, le principe de précaution ou encore la taxe carbone.
L'auteur de ces chroniques adopte un ton ironique, voire satirique, et utilise un vocabulaire précis mais accessible à tous quelles que soient les difficultés techniques ou juridiques des sujets. Il précise que si ces opinions sont datées et n'engagent que lui, elles ont pour but d'aider le lecteur à forger son sens critique sur cette discipline qu'est l'écologie politique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !