Chroniques de l'antépénultième

Couverture du livre « Chroniques de l'antépénultième » de Christian Ghiotti aux éditions La Lucarne Des Ecrivains

Sans rien dans les poches je tourne en rond je perds mon temps à marcher en rêvant somnambule éveillé cherchant ce que je suis peut-être rien du tout juste un cri mais non juste un grognement La vie se traverse pour les uns comme un rêve éveillé, pour les autres comme un parcours initiatique qui a tourné court. Christian Ghiotti révèle la part d'angoisse face à la décrépitude, celle du monde ou de soi, au milieu des quelques joies physiques de l'existence. Convoquant le passé et le présent, il parsème ses poèmes d'une nostalgie bienfaisante, d'une utopie mélancolique face aux politiques du pire. Son engagement dépasse ici le simple espoir et invite au questionnement, à l'écoute, au regard, le temps d'un sourire. L'amour est las, mais toujours là ! Christian Ghiotti est psychologue clinicien, militant pour la décroissance, auteur de recueils de poèmes et de nouvelles.