"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des chevaux à l'état pur, sans cavalier, ni selle, ni bride. A part dans une écurie, cette scène se fait bien rare de nos jours. Or, c'est exactement ce que nous montre Tony Stromberg, maître de la photographie équine. Comme personne, il photographie ces gracieux animaux pure- ment et naturellement. Et ses plus beaux clichés sont désormais réunis dans ce saisissant recueil. Que ce soit à l'écurie, dans le paddock ou dans la nature, Tony Stromberg met en scène ces animaux majestueux avec un équilibre parfait entre ombre et lumière, une composition unique et l'intuition nécessaire pour capturer le bon moment ; il réussit ainsi à rendre un hommage authentique à une créature merveilleuse.
Cependant, ses photographies sont bien plus que la simple reproduction de la beauté des chevaux. En effet, cet ancien photographe publicitaire les a approchés pour la première fois dans les années 90, alors qu'il était lui-même à bout de nerfs. Néanmoins, ces animaux lui sont apparus, selon ses propres mots, comme des âmes soeurs et des maîtres, qui l'ont aidé à retrouver la paix intérieure. Aujourd'hui, il capture la profonde complicité qu'il a développé depuis dans ses photos ; c'est ce qui les rend si singulières.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !