Ces émotions qui nous dirigent

Couverture du livre « Ces émotions qui nous dirigent » de Bernard Anselem aux éditions Alpen
  • Editeur : Alpen

Inquiétude, colère, tristesse, regrets, angoisses déceptions ou frustrations font parties de notre quotidien?
Nous devons tous composer avec un trop-plein d'émotions, non contrôlables, rapidement responsavles d'une altération de l'humeur et de notre bien-être.
Nous allons dépenser notre... Voir plus

Nous allons dépenser notre énergie à tenter vainement de maîtriser ces manifestations, puis culpabiliser de na pas y parvenir, ballotés entre frustrations et manoeuvres d'évitement.
En tentant d'éviter ces souffrances, nous les verrons revenir avec plus de force, sous forme d'angoisses, de déprimes, de colères ou d'insomnies.
Savoir identifier et accepter nos débordements émmotionnels, puis apprendre à limiter leurs effets nocifs, nous permet simplement de changer nos vies, d'améliorer notre bien-être, notre rapport à soi et aux autres.