Couverture du livre « Ce qu'on ne vous dira jamais sur les marchés financiers ; petit guide des vérités boursières » de Eric-Olivier Lewin aux éditions Agora Paris

Journaliste, banquier d'affaires, coach pour PDG, trader éphémère aussi : il a balayé son spectre et le moment lui a semblé venu de vous faire part de son expérience. De ses succès, de ses échecs, de tout ce qu'elle lui a appris.
Pédagogique, cet ouvrage est un outil précieux pour quiconque... Voir plus

Pédagogique, cet ouvrage est un outil précieux pour quiconque aspire à se lancer dans le grand bain boursier, mais aussi pour les investisseurs chevronnés. Il rassemble des conseils dont certains pourraient vous paraître évidents de prime abord, mais attention ! L'appât du gain peut à tous, du petit boursicoteur au financier averti, nous faire perdre la raison et le sens commun...
C'est pourquoi vous trouverez ici une série de recommandations systématiquement étayées par des exemples concrets, avec, en toile de fond, un credo décisif : savoir de quoi nous parlons avant de miser.
Soyez mesuré et humble face aux multiples chausse-trappes de la Bourse, à vous méfier des promesses mirobolantes et des outils spéculatifs, prenez du recul devant les discours enflammés de certains dirigeants ou brokers dont les intérêts ne sont pas forcément les mêmes que les vôtres, sachez calculer les risques.
C'est, en substance, le message du mentor d'Éric Lewin, un vieux sage qui a connu la crise de 1929. Perpétuant en quelque sorte son héritage, ce livre lui rend également hommage.