Bouillie, mon pere

Couverture du livre « Bouillie, mon pere » de Nadia Rachedi aux éditions Le Manuscrit

"Elevée au lait de la ""sainte Patience"", j'ose... puisqu'il est toujours temps de s'inscrire dans une course infinie et indéfinie. Au nom de ""BOUILLIE"" transcription phonétique du mot arabe qui veut dire : ""MON PERE"", Rabah RACHEDI. Enfant, je voulais devenir ""créatrice de bonheurs"". Je me suis construite avec ce que j'ai trouvé, il faut aujourd'hui que je me réalise avec ce que je cherche. Ce texte qui coule est l'arme qui répond à cette banale blessure qui rentre dans le cours habituel des choses... rien d'autre qu'un malheur programmé... En revanche, je n'ai pas perdu ce que l'on ne m'a pas pris : l'empreinte paternelle... ""BOUILLIE"" est la marque de sa fraîcheur d'esprit et du mien toujours en ébullition."