Bouffe a baffes, pub a claques

Couverture du livre « Bouffe a baffes, pub a claques » de Jerome D' Arcy aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Le consommateur ne reconnaît que difficilement l'impact de la publicité sur ses comportements d'achat alimentaire, lesquels influent, logiquement, sur ce qu'il met dans son assiette ! Pourtant, la séduction publicitaire utilisée par l'industrie agroalimentaire est redoutable, et Jérôme d'Arcy vous le démontre par le menu ! Cela va très loin : obésité, diabète, allergies, maladies cardio-vasculaires, cancers et autres pathologies dégénératives trouvent, en effet, une de leurs causes dans les croyances, fausses mais racoleuses, que véhiculent les marques et les publicistes.
Relayés sans ambages par les médias auxquels ils offrent de copieux bakchichs, les multinationales de la (mal) " bouffe " et les lobbies pharmaceutiques, via pub et marketing, se remplissent les poches au plus grand mépris de notre bien le plus précieux : notre santé. Comment, face à l'arnaque publicitaire, mieux se nourrir en respectant son organisme ? Comment et pourquoi est-il urgent de devenir responsables et réfléchis dans nos actes d'achat ? Peut-on échapper aux tentacules du marché agroalimentaire industriel ? Autant de questions que Jérôme d'Arcy nous pose et auxquelles il répond, dans un ouvrage clair, qui donne des repères sur les méfaits systémiques de notre société d'hyper-consommation.