Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"Observe. Des visages cuivrés dans la pénombre d'un bistrot, flottant au-dessus de bières déjà vides. Regards noirs et perçants, voix enrouées par le froid et l'alcool. Écoute. À une table isolée, les éclats d'une discussion animée:
"Ces salauds de militaires sont encore venus encercler les mines à Huanuni! Tout ça, c'est la faute des entreprises étrangères!
- Crache pas dans la soupe, Pedro. Ici, c'est quand même eux qui nous paient.
- N'empêche qu'on se fait avoir! Et puis ici on n'a pas le choix, toutes les mines sont privées, il n'y a plus que ça de toute façon..." Potisi, en Bolivie. Un jeune homme à l'identité encore floue arrive en ville dans l'espoir de trouver du travail. La rudesse du monde minier est la première étape de son parcours à travers le pays. Tout au long de ce périple à la recherche d'une part de sa vérité, il nous entraîne à la rencontre de personnages qui illustrent tous une facette de la Bolivie d'aujourd'hui. Une histoire itinérante qui nous mène de l'enfer des centres miniers aux rives envoûtantes du lac Titicaca, en passant par la capitale, La Paz, les villages de montagne et la belle Cochabamba. Entre puzzle social et récit initiatique, Émilie Beaudet dépeint avec justesse un pays que l'on découvre en même temps qu'on se familiarise avec le héros. Une plume immersive, un récit accrocheur: plus qu'une découverte, une vraie réussite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"