Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Beaulieu, comme sa voisine Loches, fait partie de ces villes de France dont l'origine remonte à la nuit des temps. Pourtant, si l'histoire de Loches a fait l'objet de nombreuses publications, celle de Beaulieu reste mal connue et méritait d'être sortie de l'oubli.
C'est surtout au début du xie siècle que la cité prend de l'importance, quand Foulques Nerra, un des hommes les plus puissants de son temps, décide de fonder sur la rive droite de l'Indre une abbaye destinée à accueillir sa future sépulture. Grâce aux bénédictins, ce centre spirituel va vite rayonner bien au-delà de la région tandis que prospère le bourg installé à ses pieds. La guerre de Cent Ans porte un rude coup à l'abbaye, qui va avoir bien du mal à se relever. Cité religieuse, puis bourg industriel, et maintenant ville d'art, Beaulieu a su, au fil des siècles, s'adapter et perpétuellement se reconstruire.
Heurs et malheurs de l'abbaye, heurs et malheurs de Beaulieu et de ses habitants !
Événements marquants et anecdotes, personnages de haute lignée ou simples manants, la grande et la petite histoire se côtoient et se complètent au cours des mille ans évoqués dans cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile