Couverture du livre « Analyse de l'impact des echanges intra-uemoa et de la croissance - une etude de l'impact des echange » de Adjoumani Josue aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La présente étude porte sur l'analyse des échanges intra-UEMOA et de la croissance. Pour se faire, nous nous sommes basés sur une étude en panel après avoir présenté une analyse théorique. Il ressort de cette étude que les échanges intra-UEMOA ont un impact positif et significatif sur la croissance de la zone mais demeure faible et cela, depuis sa création. En clair, les échanges intra agissent sur les facteurs primaires qui sont à leur tour vecteur de la croissance. Par conséquent, la mise en place de politique ainsi que la diversification des produits échangés constituent des moyens à mettre en oeuvre en vue d'intensifier les échanges à l'intérieur de la zone et ainsi connaitre une croissance encore plus dynamique.