Âmes vierges

Couverture du livre « Âmes vierges » de Jean De La Bretonniere aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Irréparable, irréparable... As-tu remarqué l'ovale de la joue de Mlle de Tréville ? demanda, entre deux bâillements, Maurice Nervier à Jacques de Cernis. Quelle pureté de ligne ! - Ma foi ! non ; je sais qu'elle est jolie comme un amour, et voilà tout. - Tu n'es pas artiste, mon cher, continua Nervier ; regarde plutôt...En effet, au même moment, Mlle de Tréville passait devant eux, au bras d'un de ses danseurs.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.