Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Dans le cadre du Padiglione Italia nel mondo de la Biennale de Venise 2011, l'Institut culturel italien invite Valerio Adami à exposer à l'Hôtel de Galliffet ses portraits métaphysiques.
Valerio Adami (Bologna, 1935) est surtout connu pour ses célèbres aplats aux couleurs acidulées et ses formes cernées par un contour noir qui font penser à la ligne claire de la bande dessinée mais aussi aux vitraux des églises.
Les principaux thèmes de ses peintures sont la littérature, les voyages, ainsi que les relations entre poésie, musique et peinture. Il a aussi entretenu dès ses débuts des rapports étroits avec les écrivains et les artistes de l'avantgarde parisienne (Jacques Derrida, Pascal Quignard, Gilles Deleuze, etc). Au cours des années 1970 Valerio Adami s'affirme comme l'un des représentants les plus emblématiques de la Nouvelle Figuration. Après des rétrospectives au Musée d'art Moderne de la Ville de Paris et au CAPC de Grenoble, il est représenté depuis 2004 par la galerie Daniel Templon à Paris.
Ce catalogue documente cette exposition - qui inaugure un nouveau cycle à l'Institut culturel italien dédié aux arts visuels - et réunit des textes de l'artiste et de Philippe Bonnefis, professeur de littérature.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !