Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

À vos maths ! 12 ans de sujets corrigés posés au concours EDHEC ; 2001 à 2013 ECS

Couverture du livre « À vos maths ! 12 ans de sujets corrigés posés au concours EDHEC ; 2001 à 2013 ECS » de Sylvain Rondy aux éditions Ellipses
  • Date de parution :
  • Editeur : Ellipses
  • EAN : 9782729881986
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Voici la cinquième édition de A vos maths : elle contient les épreuves de mathématiques du concours EDHEC posées de 2002 à 2013 toujours suivies des barèmes qui ont été mis en place chaque année pour ce concours. Les corrigés sont précédés de nombreux conseils (méthode, rédaction, aide à la... Voir plus

Voici la cinquième édition de A vos maths : elle contient les épreuves de mathématiques du concours EDHEC posées de 2002 à 2013 toujours suivies des barèmes qui ont été mis en place chaque année pour ce concours. Les corrigés sont précédés de nombreux conseils (méthode, rédaction, aide à la résolution, fautes à éviter) qui permettront au lecteur de se mettre sur la bonne voie sans avoir à consulter trop vite le corrigé.
Cet ouvrage est destiné à tous les étudiants des classes préparatoires aux grandes écoles de commerce (option scientifique), qu'ils soient en première ou en deuxième année (un tableau indique quels exercices peuvent être traités par un étudiant de première année). Il permettra à tous de travailler de deux façons distinctes : En premier lieu, un travail thématique pour lequel un tableau propose 33 thèmes possibles couvrant les quatre grandes parties du programme (analyse, algèbre linéaire, probabilités et informatique).
Ensuite, un travail en temps réel consistant à se donner quatre heures pour traiter une épreuve donnée (un tableau indique le temps conseillé pour chaque exercice). Fort d'une longue expérience des concours, l'auteur, qui a écrit ce livre en pensant exclusivement aux étudiants et à leurs éventuelles difficultés, souhaite qu'il profite pleinement à tous les futurs candidats, et pas seulement à ceux qui présentent le concours EDHEC.

Donner votre avis