Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
« Qu'est-ce que ça fait de vivre avec trois mecs aussi canons ? », « T'as trop de chance, Claudia ! », « Tu veux bien me filer leur numéro ? » : voilà le genre de questions et remarques auxquelles j'ai droit tous les jours depuis que les frères Hidalgo sont devenus le fantasme de toutes les filles du coin.
On m'envie de vivre chez eux, mais ma vie à leur côté est loin d'être aussi rose et enviable qu'on pourrait le penser. Oui, j'ai grandi avec Artemis, Ares et Apollo Hidalgo, mais je ne fais pas partie de leur famille. Si les gens en savaient un peu plus sur mon histoire, ils seraient surpris...
Un deuxième tome pour un deuxième couple...
Et voilà un deuxième tome tout aussi passionnant et vite lu que le premier. Cette fois, il est très différent de l'adaptation cinématographie car ce tome est centré sur Claudia et Artemis. D'un point de vue chronologique, le début se passe avant le tome 1 ensuite, l'histoire se déroule en même temps dans les deux tomes car il y a des allusions à la relation qui se construit entre Ares et Raquel.
Plus la lecture avance, plus on s'éloigne du film, ce qui n'est pas pour me déplaire. C'est intéressant de découvrir l'histoire et les liens qu'il y a entre Claudia et Artemis, on en apprend aussi beaucoup sur l'enfance de Claudia. Le lien entre les deux tomes est bien ficelé car on retrouve certains évènements mais, cette fois-ci, vus par d'autres personnages.
Je trouve qu'il y a plus d'émotions dans ce tome, l'auteure nous ferait presque pleurer surtout lors des passages sur l'enfance de Claudia. L'auteure fait aussi un parallèle entre les moments présents et les souvenirs communs entre Claudia et Artemis, qui reviennent en mémoire de l'un et/ou de l'autre parfois au même moment ou parfois à des moments différents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...