Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Un troisième tome dédié au troisième frère Hidalgo...
Il s'agit du tome que j'aime le moins de la trilogie, Apolo paraît tellement différent par rapport aux films. L'histoire est difficile, elle est plus violente que dans les deux précédents tomes. On suit Apolo lors de son entrée à l'université et on découvre de nouveaux personnages dont certains qui ne sont pas du tout dans les films. Certains d'entre-eux appellent Apolo, le "Dieu Grec", ce qui est un petit clin d'œil au surnom que Raquel donne à Ares.
Raquel et Ares sont totalement absents, ça me manque. Sauf à la fin, car on assiste à leurs fiançailles et c'est hyper romantique. La fin est aussi emprunte de la nostalgie des années précédentes pour Apolo qui a pourtant mûri et évolué.
Un deuxième tome pour un deuxième couple...
Et voilà un deuxième tome tout aussi passionnant et vite lu que le premier. Cette fois, il est très différent de l'adaptation cinématographie car ce tome est centré sur Claudia et Artemis. D'un point de vue chronologique, le début se passe avant le tome 1 ensuite, l'histoire se déroule en même temps dans les deux tomes car il y a des allusions à la relation qui se construit entre Ares et Raquel.
Plus la lecture avance, plus on s'éloigne du film, ce qui n'est pas pour me déplaire. C'est intéressant de découvrir l'histoire et les liens qu'il y a entre Claudia et Artemis, on en apprend aussi beaucoup sur l'enfance de Claudia. Le lien entre les deux tomes est bien ficelé car on retrouve certains évènements mais, cette fois-ci, vus par d'autres personnages.
Je trouve qu'il y a plus d'émotions dans ce tome, l'auteure nous ferait presque pleurer surtout lors des passages sur l'enfance de Claudia. L'auteure fait aussi un parallèle entre les moments présents et les souvenirs communs entre Claudia et Artemis, qui reviennent en mémoire de l'un et/ou de l'autre parfois au même moment ou parfois à des moments différents.
Le Dieu Grec et la Sorcière...
J'ai décidé d'attaquer la trilogie des Frères Hidalgo car j'ai beaucoup aimé les trois films. Il y a beaucoup de points communs mais, aussi des différences. La relation entre Yoshi, Raquel et Dani n'est pas du tout la même. Il y a des personnages en plus comme Carlos, dans le film, ils ont fait un mixte entre Yoshi et Carlos, il y a aussi Samy, la meilleure amie de Ares. La plus grosse différence est que tout se déroule en Amérique alors que le film se déroule à Barcelone et ça c'est bien dommage car j'adore Barcelone...
La narratrice du roman est Raquel mais, nous avons aussi des passages racontés par Ares et c'est assez intéressant de comprendre ce qu'il ressent au fur et à mesure de l'histoire.
Le roman se lit très vite et facilement, je n'ai pas envie de le lâcher, même si je connais déjà l'histoire ou c'est peut-être justement à cause de ça. Il est facile d'imaginer les personnages tout au long du récit.
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une lecture que j'ai faîte grâce à NetGalley et Hachette Romans. Il s'agit donc de My Wattpad love qui m'a attirée par son résumé, et par le fait que je suis très attachée à internet, mais aussi très curieuse de ce site qu'est Wattpad. Malgré le résumé alléchant, la couverture ne me plaît pas, elle est trop blanche à mon goût, trop simple par rapport à l'histoire.
Mais justement, parlons de l'histoire. Je me suis lancée dès les premières pages et je n'ai pas lâché le livre, ce qui est un premier bon point ! Si j'ai bien aimé la première partie de ce livre, j'ai nettement préféré la seconde partie ! J'ai apprécié la relation virtuelle comme réelle entre nos deux personnages principaux qui sont Julie et Evan. Donc je vais vous en parler un peu plus en détails...
J'ai aimé la première partie, et à la fois, elle m'a gênée. Pour des raisons un peu plus personnelles, en effet, je fais partie des gens qui ont pu avoir une relation par internet. Relation qui a ressemblé au je t'aime moi non plus que j'ai pu retrouver dans ce livre ! (Et qui m'a légèrement irritée.) Je fais donc partie de ces personnes qui pensent que l'amour par internet est possible, mais compliqué. Et c'est exactement ce que nous dit ce livre ! J'ai trouvé Julie innocente, attachante, je me suis retrouvée en elle, et j'ai aimé le personnage froid et égocentrique d'Evan dès les premières lignes ! Dans la seconde partie, j'ai aimé comprendre Evan, autant que j'ai pu le détester dans des parties que je vous laisse découvrir par vous-mêmes. On a un vrai changement dans l'attitude de Julie, une maturité qui se met en place, et ça m'a beaucoup plu.
L'auteur a eu le chic pour choisir ses mots. Néanmoins, j'ai trouvé certaines phrases redondantes, trop répétitives, trop présentes. Ca n'a pas gêné pour autant ma lecture, mais ce n'était pas toujours agréable quand on se rend compte qu'on revoit les mêmes mots sans qu'il y ait un grand écart entre les deux raisonnances. Autrement, c'est très fluide, ça se lit d'une traite et avec une facilité déconcertante !
J'ai aimé l'effort de l'auteure pour nous permettre de connaître aussi les personnages secondaires qui sont donc : Jason, Jordan, Laura, Helen et Shane. (J'ai d'ailleurs beaucoup ri avec la petite note à la fin du livre à propos d'un des personnages.) J'ai été réellement touchée par le personnage de Shane, au point où j'ai presque voulu qu'il prenne la place d'Evan haha. Le seul point qui m'a dérangé est qu'il reste une zone d'ombre à son propos. Un deuxième tome est-il à prévoir ? En tout cas, j'aimerai, et si c'était le cas, je le lirai avec plaisir !
Je lirai d'ailleurs d'autres titres de cet auteure avec plaisir si ça venait à arriver ! J'ai aimé ce livre malgré ses petits défauts, malgré ses petits cafouillages qui sont loin d'être dérangeants. En plus de ça, j'ai trouvé que ça pouvait être une belle transition entre l'univers Young Adult et l'univers de la New Romance pour des adolescents. C'est une belle histoire qui reprend les bases de la New Romance avec l'amour et le passé torturé. De ce fait, c'est vraiment un livre qui s'encre parfaitement dans sa catégorie et qui laisse un bon souvenir de lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...